Xavier Le Roy, Self Unfinished en 105 captures d’écran, 2020, impressions numériques, exposition Dance First Think Later, 2020, Le Commun, Genève. Photo Annik Wetter. Avec l’autorisation de l’artiste et d’Arta Sperto.
Xavier Le Roy, Self Unfinished en 105 captures d’écran, 2020, impressions numériques, exposition Dance First Think Later, 2020, Le Commun, Genève. Photo Annik Wetter. Avec l’autorisation de l’artiste et d’Arta Sperto.

Xavier Le Roy

Self Unfinished en 105 captures d’écran

2020, photos de captures d’écran
Série de photos de captures d’écran effectués toutes les 30’’ sur une captation vidéo de la pièce chorégraphique Self Unfinished, 1998

Les œuvres de Xavier Le Roy (FR, 1963, basé à Berlin) produisent des situations qui interrogent, entre autres, les relations spectateurs et performers et tentent de transformer ou reconfigurer les dichotomies telles que : objet/sujet, animal/humain, machine/humain, nature/culture, public/privé, forme/informe. Une partie de ses recherches se développe sous forme de travaux réalisés spécifiquement pour des espaces d’exposition : production (2010-2011) développée avec Marten Spangberg dans le cadre de l’exposition MOVE : Choreographing You, Rétrospective réalisé pour la Fondation Antoni Tapiès à Barcelone (2012), Untitled (2012) pour l’exposition 12 Rooms, Titre Provisoire, 2015 créé à Sydney pour le John Kaldor Public Art Project, For The Unfaithful Replica en collaboration avec Scarlet Yu au CA2M de Madrid en 2016.