Marinella Senatore

Parade Genève

Fondée en 2012, The School of Narrative Dance (L’école de la Danse Narrative) propose un système d’éducation alternatif basé sur l’émancipation, l’inclusion et l’auto-apprentissage, mettant en œuvre des projets multidisciplinaires internationaux focalisés sur la narration et la chorégraphie. Le projet a déjà été développé dans plus de 25 villes : Londres, Miami, New York, Rome, Zurich, Manhheim, Berlin, Oulu, Mantaa, Ebensee, Gotheborg, Malmö, Copenhague, Shenzen, Rivoli, Cuienca, Bregenz, Paris, Kassel, Evora, Turin, Cold Spring, Cagliari, York, Utrecht, Palerme, Johannesburg, Venise, Milan, Modica, et bientôt Amsterdam, et Genève.

L’art de Marinella Senatore est de l’énergie pure; une énergie qui s’écoule du court-circuit entre différents éléments qu’elle rapporte dans le même espace, réel ou virtuel. En effet, l’artiste joue le rôle d’activateur d’un mécanisme (l’œuvre d’art) dont le but est de produire une force transformatrice à partir de la rencontre des éléments qui y sont inclus ; une force qui se propage ensuite dans la réalité environnante jusqu’à atteindre le spectateur.

Dans la ville est prévue la Parade Genève, une procession qui va impliquer des dizaines de groupes de danseurs et autres performers amateurs. Le parcours est prévu entre le Parc des Bastions et le Pavillon de la danse, en passant par la vieille ville. Parmi les personnes qui ont manifsté leur intérêt à participer : fanfare, tap dancers, slameurs, yoga, chanteuse d’opéra, parkour, krump, twirling, lutteurs, runners, quatuor à cordes, rappeuse, danseurs et musiciens handicapés, etc.


ANNULÉE

La Parade Genève de Marinella Senatore devait rassembler plusieurs dizaines de danseurs et musiciens amateurs, sportifs, militants et autres performers dans les rues de Genève le samedi 12 septembre dès 15h. Après plus de 8 mois de préparation, alors que les difficultés et les fragilités s’étaient accumulées, nous avons finalement dû prendre la triste et lourde décision d’annuler ce projet phare de Dance First Think Later, en raison de la situation liée au COVID-19.