Marinella Senatore, The School of Narrative Dance, Genève, 5 bannières, exposition Dance First Think Later, 2020, Le Commun, Genève. Photo Annik Wetter. Avec l’autorisation de l’artiste et d’Arta Sperto.

Marinella Senatore

It’s time to go back to street, 5 nouvelles bannières, 10 collages, 15 dessins

2020, tissus cousus, env. 100 x 70 chacun

Fondée en 2012, The School of Narrative Dance (L’école de la Danse Narrative) propose un système d’éducation alternatif basé sur l’émancipation, l’inclusion et l’auto-apprentissage, mettant en œuvre des projets multidisciplinaires internationaux focalisés sur la narration et la chorégraphie. Le projet a déjà été développé dans plus de 25 villes : Londres, Miami, New York, Rome, Zurich, Manhheim, Berlin, Oulu, Mantaa, Ebensee, Gotheborg, Malmö, Copenhague, Shenzen, Rivoli, Cuienca, Bregenz, Paris, Kassel, Evora, Turin, Cold Spring, Cagliari, York, Utrecht, Palerme, Johannesburg, Venise, Milan, Modica, et bientôt Amsterdam, et Genève.

L’art de Marinella Senatore est de l’énergie pure; une énergie qui s’écoule du court-circuit entre différents éléments qu’elle rapporte dans le même espace, réel ou virtuel. En effet, l’artiste joue le rôle d’activateur d’un mécanisme (l’œuvre d’art) dont le but est de produire une force transformatrice à partir de la rencontre des éléments qui y sont inclus ; une force qui se propage ensuite dans la réalité environnante jusqu’à atteindre le spectateur.

Dans l’exposition, il y aura 5 bannières spécialement réalisées pour l’occasion, des collages récents, et une sélection de 20 dessins format A4 de la série It’s time to back to street, qui témoigne du caractère militant de l’artiste.